Valoriser votre immobilier : les conseils en home staging

De la salle de bain à la cuisine en passant par le jardin, augmenter la valeur de votre maison vous aidera à la vendre rapidement et à juste prix. En principe, vous n’avez rien à faire de coûteux : quelques techniques de home staging s’avèrent suffisants.

Séduire les visiteurs : dépersonnalisation de l’immobilier 

Si vous envisagez de vendre votre propriété, il est primordial d’évaluer sa valeur afin d’attirer des acheteurs potentiels et d’obtenir le bon prix. Pour valoriser votre immobilier, vous devez le présenter de la meilleure façon possible, mettre en valeur ses atouts et minimiser ses défauts. En effet, le but de chaque visite est de créer le coup de cœur aux acheteurs potentiels. Pour y parvenir, il est important d’utiliser des techniques de home staging afin de rendre votre maison la plus attrayante possible.

A lire en complément : Comment louer une cabane dans les arbres en Gironde ?

Une décoration neutre

Pour vendre son logement facilement   il faut améliorer votre pièce en la désencombrant et en supprimant, même temporairement, vos meubles et éléments de décoration personnels les plus marquants, tels que des photos de famille et autres bibelots. Un décor neutre aide les visiteurs à sympathiser avec un lieu. La cuisine et la salle de bain doivent être absolument propres.

Faire quelques réparations

Projetez aussi à :

Cela peut vous intéresser : Terrasse en lames en bois composite : pourquoi ce choix ?

  • changer les ampoules grillées 
  • faire réparer un interphone ou une chasse d’eau en mauvais état
  • remettre en état les joints de la salle de bains
  • repeindre un mur tâché, en blanc
  • reboucher par les vis dans les murs, les trous laissés. 

Organiser autrement sa maison peut aussi s’avérer être une bonne alternative pour mettre en valeur de nouveaux atouts. Lors de la vente de votre propriété, cela pourrait être une bonne idée d’essayer le Feng Shui. 

Réaliser des travaux de rénovation à valeur ajoutée 

De nombreux acheteurs s’inquiètent désormais des étiquettes énergétiques. Les rangs E ou F encouragent de plus en plus de négociations. Il est donc essentiel d’envisager des mesures de rénovation visant à réduire la consommation énergétique des espaces de vie.

Les travaux recommandés

Pour améliorer l'efficacité énergétique de votre immobilier, vous pouvez réaliser différents travaux tels que :

  • l’isolation de la toiture ou des combles
  • l’installation d’une chaudière neuve.

La surface habitable de votre immobilier peut de son côté être agrandie. Par conséquent, sa valeur de votre maison peut être augmentée. Avant de faire tout travail, vous devez préparer des procédures comptables pour vous garantir que vos dépenses se transforment en bénéfices lors de la vente. 

De même, pour augmenter les chances de vente de votre maison, il ne faut pas négliger l’espace extérieur. Jardins, balcons, terrasses, allées… De beaux espaces extérieurs envoient un message positif à vos visiteurs et les aident à tomber amoureux de votre bien. De ce fait, pensez à :

  • enlever les plantes mortes, 
  • tondre la pelouse
  • tailler les arbres.

Pour obtenir un résultat de qualité

Faire appel à un professionnel du home staging est tout à fait logique pour diverses raisons. Les home stagers sont avant tout des experts en présentation immobilière qui peuvent vous assister dans la mise en valeur des aspects les plus attrayants de votre immobilier pour attirer l’attention des futurs acquéreurs. De plus, ils peuvent vous donner des astuces sur la façon de désencombrer et d’organiser votre espace pour le rendre plus attrayant pour les acheteurs.

Enfin, un home stager peut vous guider dans la vente de votre maison facilement et à un meilleur prix en concevant un environnement accueillant et chaleureux qui attire les acquéreurs potentiels. Enfin, assurez-vous de bien comprendre les tarifs et les services offerts par votre prestataire de home staging avant de vous engager.