Comment s'acquitter de la Visitax : le guide des étapes

Lorsque vous planifiez votre prochain périple au Mexique, et plus précisément vers des destinations ensoleillées telles que Cancun, Tulum ou Isla Mujeres, un élément important s'invite désormais dans votre check-list de voyage : la Visitax. Depuis avril 2021, l'État de Quintana Roo a introduit une nouvelle taxe de séjour qui concerne tous les voyageurs internationaux atterrissant sur ses terres. Cette mesure, applicable même aux jeunes globe-trotters dès leur plus tendre enfance, exige une préparation minutieuse pour s'assurer un départ et un séjour dépourvus de toute contrainte administrative inattendue. Cet article vous offre une boussole pratique pour naviguer à travers les méandres de ce nouveau dispositif fiscal et garantir que votre escapade mexicaine reste une aventure des plus agréables.

La procédure visitax simplifiée

Avant de vous envoler pour Cancun, ou bien lors de votre séjour dans l'état, il vous suffit de visiter le site VISITAX et de suivre trois étapes clés pour vous acquitter de votre taxe. Premièrement, vous remplirez un formulaire en ligne avec des informations essentielles telles que la date de départ de Cancun, le nombre de personnes dans votre groupe, les noms complets, dates de naissance, et numéros de passeport de chaque voyageur.

Sujet a lire : Quels sont les bienfaits de la pratique régulière du Pilates pour la tonification musculaire et la posture ?

Par la suite, vous serez redirigé vers une interface de paiement sécurisée pour régler la taxe via carte bancaire. Enfin, une fois le paiement confirmé, un QR Code vous sera envoyé. Ce dernier sera votre laissez-passer lors des contrôles de sécurité à l'aéroport. N'oubliez pas de le recevoir et d'imprimer la convocation pour éviter tout désagrément.

En outre, visitez https://visitax.eu/fr-ca/  pour plus d'informations sur ce taxe.

Cela peut vous intéresser : Est-il possible de refuser un devis après les travaux commencés ?

Qui est concerné par la visitax ?

La Visitax est incontournable pour tous les touristes qui franchissent les frontières de l'État Quintana Roo, sans distinction d'âge, dès lors qu'ils dépassent les quatre ans et envisagent de séjourner plus de 24 heures. Qu'il s'agisse d'un voyage de détente, d'affaires ou même d'un simple transit, cette taxe touche tous les visiteurs depuis son institution le 1er avril 2021.

Quelle que soit la raison de votre séjour - vacances, travail ou transit - un paiement est requis pour chaque entrée dans l'État, et chaque visite est plafonnée à 180 jours. Le coût actuel fixé pour la Visitax est de USD 48, et il est important que chaque membre de votre groupe dispose de son propre code-barres pour attester du paiement de la taxe.